Le feu de Lug

Couverture du livre « Le feu de Lug » de Morgan Leighton aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

En l'An 740 du calendrier romain. Nous sommes sur l'île de Bretagne. Un gallo-romain trouve refuge chez un barde, Curmagh. Celui-ci entreprend le récit d'une aventure vécue quarante ans plus tôt concernant le Feu de Lug, nom d'une lance foudroyante. Cette relique sacrée a été déposée au pied de l'envahisseur Caesar par le roi. Les serviteurs du dieu Lug veulent se venger en la retrouvant et en la replaçant dans son sanctuaire.
Un roman passionnant sur l'histoire des Celtes et des Romains. Fruit d'une recherche approfondie, l'ouvrage regorge d'informations sur les coutumes de cette époque. Aventures, rebondissements, légendes et Histoire s'entremêlent, et emporteront le lecteur à la suite de cette quête sacrée.