Le Dilemme De Victor

• Editeur : Amalthee
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Victor et l'auteur, une rencontre fortuite riche d'humanité. Dans ce monde qui va si vite, déshumanisé, l'histoire de cette amitié est un baume au coeur pour tout un chacun. Si les points de vue échangés divergent, il n'en reste pas moins des valeurs sûres qui constituent ce que l'homme porte en lui de plus précieux et dont il lui faudrait savoir se souvenir. La recette du bonheur est simple. L'homme, orgueilleux, la complique. Réapprendre la simplicité, la tolérance, la patience, l'éducation, l'amitié et l'amour ouvre la porte vers la beauté et la vraie liberté. C'est une découverte de la vie dans ce qu'elle a de plus beau et de plus contrasté que nous propose ici l'auteur. Son expérience hospitalière lui a permis de voir, derrière chaque être, un humain sensible et riche de sentiments, avec sa part de mystère. Un hymne à la liberté où chacun pourra aisément se retrouver et penser par lui-même.