Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ne pas monter une pièce pour montrer qu'on la monte, SVP. Ou pour démontrer qu'on peut la monter.
Pieds joints, la descendre.
(16).
Vigilance.
Le machiniste qui, dans la pleine lumière du plateau, veille aux changements de décor ou d'accessoires s'appelle un servant (de scène).
La lampe (de service) qui, dans l'obscurité des coulisses, permet de se déplacer, s'appelle une servante.
Machin, machine : le servant est à la servante ce que le veilleur est à la veilleuse. Le monde du théâtre est objectivement subjectif. (28).
Ces termes de marine que les premiers machinistes ont importés au théâtre. La scène, comme bateau. Donc aussi : la salle, comme océan.
Le public : des milliers de vagues, toutes identiques, toutes différentes.
Temps calme, puis variable. Les mouvements de fond, et de masse. Forte houle de foule ; force 2 ou 3, ou 6. Public agité, mais très beau. (46).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"