Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre relate les derniers jours de l'Andalousie indépendante au XIe siècle, marqués par les rivalités impitoyables entre les roitelets musulmans du sud de l'Espagne mais aussi par une extraordinaire floraison culturelle. À Séville, la dynastie abbadide se distingua par son ambition cynique comme par son amour des arts, avant que les progrès de la Reconquista ne provoquent sa chute avec l'arrivée des Almoravides venus du Maroc. Al-Moutamid, le dernier des Abbadides, fut à la fois un prince fastueux et un poète raffiné, qui, après avoir exercé un pouvoir absolu, connut la déchéance, des mains mêmes des Almoravides qu'il avait appelés à sa rescousse contre les chrétiens. Ces pages sont des morceaux choisis de la monumentale Histoire des musulmans d'Espagne de Reinhart Dozy, dont la connaissance des sources historiques, arabes comme occidentales, est sans égale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !