Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Collège d'athlètes de Reims est une institution surprenante à plus d'un titre. C'est d'abord l'idée de lettrés, écrivains et journalistes sportifs qui, dans le sillon tracé par Georges Rozet, s'émeuvent des faibles performances de nos athlètes nationaux et du dépérissement de la race.
Puis, le Collège devient un projet, il est alors stimulé par la volonté et l'initiative de deux hommes, le marquis Melchior de Polignac et Georges Hébert qui se rejoignent pour donner vie à ce qui n'était jusque-là qu'une utopie, Polignac en tant que mécène paternaliste et Georges Hébert en sa qualité de pédagogue.
L'entreprise est donc stupéfiante de modernité et d'audace, c'est ce que ce livre vous invite à découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !