"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La formule E = m c 2 est universellement connue. Il y a un siècle, Albert Einstein imaginait la théorie de la relativité, qui allait révolutionner la Science. Tout est relatif, dit-on. Mais faut-il donc se contenter de relativité, alors que nous avons soif d´absolu ?
Quelle est la force initiale, l´envie première qui a inspiré la construction de l´univers, la course vers la vie et vers l´émergence de la conscience ? Quelle est l´énergie qui a tout déclenché ? Vers quel absolu ou quel néant nous dirigeons-nous ? Nous ne le savons pas. Pourrions-nous le pressentir ?
Ce livre nous fait découvrir les réflexions désespérées d´un homme enfermé dans un réduit de béton sans fenêtre, un prisonnier qui comprend peu à peu qu´il va mourir sans savoir pourquoi. Pour lui, connaître l´absolu est primordial. Sa seule arme est la solitude. Son ennemi demeure le temps...
Dans la maison qu'il s'apprête à acheter, un homme découvre au sous-sol le texte griffonné par le prisonnier au cours de sa captivité. Intrigué, il tente de savoir si l'auteur de ces réflexions a été assassiné et pourquoi ?
« Le cube » est une réflexion sur l´univers et la vie, enchâssée dans une sordide histoire de meurtre. C´est un essai glissé dans un roman policier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !