"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Chaque journée de ma vie a été vouée en partie au dessin. Je n'ai jamais cessé de dessiner et de peindre cherchant, où je pouvais les trouver, les secrets de la forme. Il ne faut pas chercher ailleurs la clef de mes travaux et de mes recherches... » Le Corbusier Si l'on considère les différents aspects de l'oeuvre corbuséenne, en regard de son activité d'architecte - abondamment diffusée et commentée - et de ses activités de théoricien, d'homme de lettres et de peintre, la production graphique est demeurée plutôt secrète et elle est encore peu connue du public.
Pourtant elle donne à comprendre la genèse de l'oeuvre, tant plastique qu'architecturale ; et ce sont quelques huit mille dessins qui en constituent le corpus et jalonnent toute la production, depuis les années 1902-1903, à La Chaux-de-Fonds, jusqu'à la fin, à Cap Martin, en 1965.
La diffusion du corpus des dessins d'art de Le Corbusier est envisagée sous la forme d'une anthologie. L'ouvrage est fondé sur l'analyse historique de l'oeuvre graphique et sur les écrits de l'artiste (journal intime, lettres, articles, textes théoriques).
Ce beau livre illustré présente une sélection des dessins les plus représentatifs de chacune des périodes de l'oeuvre. Ces dessins sont mis en lumière en fonction de leur intérêt historique, scientifique et esthétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !