Le consentement fatal ; l'Europe face aux Etats-Unis

Couverture du livre « Le consentement fatal ; l'Europe face aux Etats-Unis » de Gallois Pierre-Marie aux éditions Textuel
  • Editeur : Textuel

À 90 ans, le Général Gallois, gaulliste de la première heure, donne l'alerte sur le fatal consentement auquel l'Europe semble se résoudre sans l'avouer Comment a-t-on pu " vendre " à l'opinion une politique certifiée " authentiquement européenne " alors qu'elle est complètement dépendante des États-Unis ? La porte qui s'ouvre à nous est étroite. Ou bien les nations européennes se réduisent à une communauté dirigée par une commission de techniciens... c'est-à-dire à un vaste marché. Ou bien elles disparaissent pour devenir des provinces d'une Allemagne au rêve d'empire. Reste une troisième voie : le réveil des peuples.