Le condor

Couverture du livre « Le condor » de Isherwood C. aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Le Condor est un journal de voyage en Amérique du Sud, publié par Isherwood en 1949, soit cinq ans après La Violette du Prater.

Parti de New York en septembre 1947, Isherwood découvre autant avec son oeil photographique qu'avec sa propre subjectivité plusieurs pays d'Amérique latine : la Colombie, l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, l'Argentine. Véritable galerie de portraits d'une époque, ce journal -" l'un de mes meilleurs livres ", confiait Isherwood en 1960 - utilise l'Amérique du Sud comme un arrière-plan pour les méditations et les réflexions de l'auteur.