Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Macronitudes, les maux de ses mots, décrypte celui qui, sur toutes choses, a tout dit ou presque ; et en même temps, l'inverse. L'auteur analyse les ressorts intimes de la dialectique du président Macron, empaquetée d'idéologie progressiste et d'européanisme béat ; noyée d'une sempiternelle philosophie de radsoc et de déconstructivisme masqué.
Le coffret Collector de Macronitudes se décline en trois volets :
- Tome 1 : D'Abécédaire (« Je n'ai jamais fait de petites phrases ») à Guerre (« La colonisation est un crime contre l'humanité »).
- Tome 2 : D'Hapax (« Pacta sunt servanda ») à Quotas (« Je ne crois pas aux politiques des quotas »).
- Tome 3 : De Racines (« J'ai vécu ça, dans ma vie d'avant ») à Zone (« Il faudra retrouver le sel de cette zone euro et inventer une gouvernance forte ») ; en passant par le Zemmourisme « On le voit dans les débats contemporains - le Zemmourisme, toutes ces choses-là - celui qui refuse tout discours critique ... » Obsédé par la trace qu'IL laissera dans l'Histoire, ce jeune président - déjà vieux avant l'âge et toujours en retard d'une guerre - semble, au fil des pages, perdu entre romantisme et faux pragmatisme ; entre éblouissement de lui-même et vision crépusculaire ; entre échecs patents et modeste bilan.
Le premier abécédaire jamais publié sur les mots du président Macron passe au fil du rasoir ses discours, déclarations, conférences, allocutions, interventions, interviews, entretiens, confidences du soir, et propos hors micro.
A la fin du tome 3, un Quiz Macron vous invitera à dresser le bilan de celui qui ne voulut jamais céder, ni « au pessimisme ou à l'immobilisme », ni « aux nationalistes et à ceux qui prônent un discours de haine ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...