Couverture du livre « Le coeur et ses secrets ; un nouvel éclairage sur un organe fascinant, du génie de son fonctionnement » de Thierry Jullien aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova
  • EAN : 9791026231967

L'auteur, cardiologue, nous propose un voyage instructif abordant sous un angle original et inédit les multiples facettes d'un coeur toujours plus secret que l'on imagine.L'esprit curieux explore ici les aspects méconnus du génie de son fonctionnement, de sa place dans l'histoire des hommes, du défi à relever par les nouvelles technologies, de l'impact des sentiments sur sa mécanique de précision, des particularités insolites des animaux, sans oublier les précieuses valeurs qui l'ont érigé en symbole de l'amour.Le parcours varié nous amène à mieux connaître pour savoir protéger l'organe central de notre corps, dont chaque battement entretient la vie. L'harmonie du vivant se révèle omniprésente, le prodige du coeur l'illustre à merveille.