"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Heather Kennedy, fraîchement licenciée de son poste d'inspectrice à Londres, se voit proposer une mission par Emil Gassan, un vieil ami historien. Le British Museum, où il vient d'être embauché, a été le théâtre d'une intrusion suspecte dans la section où l'homme travaille, et où sont stockés les livres, oeuvres, et pièces non exposées.
Heather n'est pas au meilleur de sa forme : elle vient de perdre son travail, sa vie amoureuse est chaotique (elle soupçonne sa compagne Izzy de lui être infidèle) mais, pour des raisons financières, elle accepte le job.
Quelqu'un a déjoué le système de sécurité d'un des entrepôts du musée pour entrer et sortir d'une des salles sans déclencher l'alarme. Rien d'important ne semble avoir été volé mais l'intrus a laissé derrière lui un couteau couvert de sang. Kennedy est donc chargée de résoudre plusieurs mystères : comment l'intrus est-il entré et sorti ? Quel objet a été volé ? Et quelqu'un a-t-il été tué, et si oui, qui ? La police a déjà mené une brève enquête, mais ne semble pas beaucoup s'intéresser à cette affaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !