Le coaching interne t.2 ; présent et futur

Couverture du livre « Le coaching interne t.2 ; présent et futur » de Agnes Jousselin aux éditions H Diffusion
  • Nombre de pages : 250
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Le coaching interne est un outil reconnu auquel il est de plus en plus souvent fait recours. Il prend tout son sens et son efficacite' lorsqu'il est inte'gre' a` la strate'gie de l'organisation et lorsqu'il a sa place parmi d'autres de'marches du domaine des Ressources Humaines. Cette place est d'ailleurs encore en pleine e'volution. Selon les entreprises, les processus de mise en oeuvre et les si- tuations de recours sont tre`s diversifie's, me^me s'ils respectent tous les fondamentaux du me'tier que nous avons de'crits dans un pre- mier ouvrage collectif ; « le coaching interne - les fondamentaux ». Ce livre, rappelle les e'le'ments fondamentaux, permet de trouver des outils de mise en oeuvre, de visualiser les embu^ches a` e'viter ainsi que les cle's de re'ussite. La mise en place du coaching interne y est vue tant sur un plan tant strate'gique qu'organisationnel.