Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Elles sont sept.
Sept femmes de 18 à 78 ans qui forment le Club des Tricoteuses. Tous les vendredis soirs, elles se retrouvent pour tricoter... et parler d'elles. Alors que les vacances d'hiver approchent, leurs vies sont sur le point de changer. Il y a par exemple Anita, qui renoue avec sa soeur et s'apprête à se marier malgré l'opposition de sa famille. Dakota, elle, tente de reprendre goût à la vie après un décès. Et puis il y a Catherine : est-elle prête à s'engager dans une nouvelle voie ? Au fil de ces soirées, des liens se tissent, des amitiés se nouent.
Au fur et à mesure que les membres du club tricotent, elles dévoilent leurs joies, leurs bonheurs et leurs difficultés. Pour, au final, essayer de transformer leurs vies et se rapprocher de leurs rêves.
Dakota reprend le magasin de tricot de sa mère, récemment décédée. Malgré un don pour la cuisine, Dakota se sent forcé de reprendre le flambeau, surtout qu'il existe un groupe spécial lié à ce magasin : le club des tricoteuses du vendredi soir. Effectivement, Dakota et 6 autres femmes âgés de 18 à 78 ans viennent se réfugier dans la boutique pour papoter et bien sûr tricoter !
Bon alors je vous préviens tout de suite, j'ai lu ce livre au mois de mars, j'ai égaré mes notes et depuis j'ai beau faire des efforts de mémoire, il ne me reste que quelques détails ... Je me souviens avoir eu besoin d'une lecture détente et ce livre me semblait idéal... mais je me souviens aussi que j'ai passé du temps à le lire (plus d'une semaine c'est trop long pour moi...) et que l'histoire me semblait assez lente et longue !
J'avais aimé l'idée de club où des femmes se rassemblent pour raconter les derniers potins, mais ici on suit plus leur histoire individuellement, je trouve cela dommage de ne pas s'etre plus focalisé sur ce club...
Bon en point positif, j'aime beaucoup la couverture... c'est déjà pas mal ! ;)
Au final, je pense que j'attendais trop de cette lecture et j'en suis ressortie un peu déçue...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement