Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le cinéma de Hou Hsiao-Hsien ; espaces, temps, sons

Couverture du livre « Le cinéma de Hou Hsiao-Hsien ; espaces, temps, sons » de Antony Fiant et David Vasse aux éditions Pu De Rennes
Résumé:

En s'interrogeant plus particulièrement sur le traitement de l'espace, du temps et du son à l'oeuvre dans l'ensemble de la filmographie de Hou Hsia-hsien, cet ouvrage met en évidence les qualités formelles de l'un des plus grands cinéastes de notre temps. Né en 1947 à Canton, Hou Hsiao-hsien et... Voir plus

En s'interrogeant plus particulièrement sur le traitement de l'espace, du temps et du son à l'oeuvre dans l'ensemble de la filmographie de Hou Hsia-hsien, cet ouvrage met en évidence les qualités formelles de l'un des plus grands cinéastes de notre temps. Né en 1947 à Canton, Hou Hsiao-hsien et sa famille se réfugient dès 1948 sur l'île de Taiwan. C'est là où il grandit, devient vite orphelin et cède à la délinquance avant de découvrir le cinéma. Dans les années 1980 il devient l'un des principaux cinéastes de la Nouvelle Vague taiwanaise.

Publié avec le soutien de l'équipe d'accueil Arts : Pratiques et poétiques de l'université Rennes 2 et du LASLAR de l'université de Caen.

Donner votre avis