Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Juge officiel de dressage de la FEI (il juge en concours nationaux, internationaux, aux jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, aux jeux Mondiaux d'Aix-la-Chapelle en 2006, etc.
), Bernard Maurel est surtout connu pour son oeil exercé dans la discipline du dressage. Directeur du Haras National de Rosières-aux-Salines, de Pompadour, puis du célèbre Haras du Pin, il est avant tout un fin connaisseur du cheval, qu'il soit jeune ou plus âgé, à l'élevage ou au travail, destiné au saut d'obstacles, au concours complet, au dressage, aux courses, à l'endurance, à l'attelage. Depuis 2003, la FEI (Fédération Equestre Internationale) a introduit dans son règlement la notion " d'athlète heureux ".
C'est en réfléchissant à toutes les conséquences et exigences fondamentales que cela entraîne, quelle que soit la discipline, que Bernard Maurel a décidé d'écrire cet ouvrage. Fruit de plus de trente années exclusivement dédiées au monde équestre, il nous livre ici toute la sagesse et l'expérience d'un homme de terrain qui sait ne pas s'arrêter aux particularités d'une discipline. Divisé en cinq chapitres (le cheval en bonne santé, le cheval athlète, le cheval heureux, le cheval juste, le travail juste), ce livre est un condensé exceptionnel des éléments qui fondent une entente sans faille pour la performance.
Ecrit de façon claire, didactique, illustré de nombreux exemples, cet ouvrage s'adresse aux professionnels, aux amateurs et à tous les amoureux du cheval, pour mieux le connaître et l'entraîner. Quels que soient votre niveau et votre discipline de prédilection, ce livre vous apprendra (ou vous rappellera) comment vivre avec votre cheval, le travailler de façon complètement juste et en faire un " athlète heureux ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement