Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après « la voix de l'océan », Caroline Pivert nous propose de nous emmener sur «?Le chemin des dunes?» pour un voyage vers de lointains rivages et à la fois intérieur, quasi initiatique. Eclairé de poésie il n'est jamais sombre. L'empruntant, Caroline part de l'enfance au grand Amour en passant par l'adolescence. Elle emporte, pour seuls bagages, son âme et son coeur qui lui serviront tout au long de sa route à braver l'obscurité, l'ennui et même la noirceur et la guideront vers l'infini des plus beaux paysages. Ayant atteint ce but Caroline Pivert rend hommage à la pureté de l'un et la force de l'autre et elle parvient à nous prouver que l'un comme l'autre, c'est à dire, l'âme et le coeur, peuvent déplacer les montagnes mais surtout nous faire gagner leur plus haut sommet, l'éternité. Pour le rendre captivant Caroline Pivert sème ce chemin de mots, comme des fleurs, des plus sauvages aux plus sophistiquées. Le romantisme qui s'en dégage mène aux sentiers secrets, enfouis, comme aux vastes plaines de l'horizon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !