Le Chant de la Bhakti : Saints Poètes du Maharashtra

Couverture du livre « Le Chant de la Bhakti : Saints Poètes du Maharashtra » de Gwenaël Verez aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Poèmes deJnaneshwara, Muktabai, Sopandev, Namdev, Janabai. Figures de proue de la littérature marathe, les saints poètes du XIIIe siècle élevèrent l'adoration mystique vers les sommets de la contemplation intérieure. Leurs cantiques célèbrent la gloire de l'Amour Divin pour les chercheurs d'Absolu. Chantés encore de nos jours en pays marathe, ces poèmes sont une source d'inspiration unique pour élever nos âmes dans la ferveur dévotionnelle - la bhakti et la félicité.