Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" Entre - se dit une jeune fille, dans ce livre -, et fait semblant que le monde n'est pas en équilibre au bord d'un gouffre ".
Il y a chez Inger Edelfeldt une manière très explicite de suggérer le pire sans jamais y céder, et placer ses héroïnes sur la crête d'un désastre soudainement manifeste. Ainsi d'une adolescente qui surprend la douleur cachée de sa mère, d'une célibataire qui ne sait plus si son enfant donne un sens à son existence ou la lui gâche, ou encore d'une solitaire qui s'insinue, telle une cleptomane en quête de consolation, dans la fascinante quiétude d'une famille parfaite.
Lucides et justes, d'une tendresse sans complaisance, ces nouvelles effleurent les ambiguïtés de la vie ordinaire, dévoilent le tacite compromis avec la souffrance, entrouvrent avec une rare clairvoyance les failles qui permettent d'apprivoiser - peut-être- d'infinis précipices.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !