Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Le Califat » est un thriller vibrant ayant pour toile de fond la guerre contre l'État islamique. Sur les trois axes de ce récit, l'auteur d'« Adieu Yougoslavie » et de « Sahel » nous fait découvrir les tenants et les aboutissants d'une nouvelle forme de guerre à distance qui définit la manière de mener les conflits au XXIe siècle.
L'utilisation croissante des drones dans les guerres lointaines constitue aujourd'hui un exemple très éclairant de notre environnement médiatique numérisé et mondialisé. Le type de comportement qu'ils suscitent chez les militaires incarne le mélange parfait entre le monde spectaculaire d'un jeu vidéo et la réalité du champ de bataille. Une « guerre juste » toutefois contestée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !