Le Calame et l'esprit ; itinéraire d'un calligraphe en partage

Couverture du livre « Le Calame et l'esprit ; itinéraire d'un calligraphe en partage » de Karim Jaafar aux éditions L'harmattan

Ce titre suscitera de la curiosité, le doute aussi. Je l'aperçois le premier, cette calligraphie existe-t-elle réellement ? Qu'attendre d'elle ? Elle existe, et n'est pas négligeable : mais comme ces deux termes (Calligraphie et Arabe) recèlent beaucoup d'incertitudes, ils peuvent aussi engendrer bien des erreurs. La calligraphie, l'art de bien écrire... Par qui ? Pour Qui ? Pourquoi ?