Le cabas normand ; à la rencontre de nos producteurs en circuits courts

Couverture du livre « Le cabas normand ; à la rencontre de nos producteurs en circuits courts » de Patrice Olivier aux éditions La Normandie En Noir Et Blanc

Patrice Olivier, photographe, est parti à la rencontre de producteurs en circuits courts. Pour vous faire partager leurs quotidiens, il a vécu ces rencontres de l'intérieur au rythme de leurs activités.

Il a fait le choix de la photo en noir et blanc pour une interprétation de la réalité plus personnelle et plus engagée. Cette approche lui a permis de privilégier l'humain, son savoir-faire et la précision de ses gestes.
La Normandie est un territoire riche de propositions en produits fermiers et artisanaux en circuits courts. Patrice Olivier a photographié des producteurs du territoire ornais pour illustrer cette diversité.
Il présente 28 producteurs avec une vingtaine d'activités dans ce livre de 120 pages : le maraîchage, un fromage de brebis, des fromages de chèvre, des fromages de vache, le cidre, le calvados, les céréales, le cidre, le calvados, les escargots, les glaces, l'huile de colza, le miel, la bière, le pain, les pâtes, les pommes de terre, les pommes de table, les volailles, les viandes de porc, de mouton, de daguet et de bovin.