Le bréviaire de la décroissance

Couverture du livre « Le bréviaire de la décroissance » de Michael Breteche aux éditions Francoise Schweighofer

Un sentiment d'urgence devant notre monde « machinisé » jusqu'au plus intime de l'homme, nous provoque à chercher « autre chose ». Au coeur du brouhaha de notre temps, la « décroissance » est sur toutes les lèvres.

Mais qu'est-ce que la « décroissance » ? Quelle écologie et quelle économie la fondent ? Que faire des machines ? La décroissance connaît-elle un progrès, est-elle humanisante ? Autant de questions, (et bien d'autres) en lesquelles il nous faut nous aventurer en lâchant courageusement nos postures idéologiques.
Si notre temps appelle à plus que de simples « mesures », c'est un salut qu'il attend : « Le bréviaire de la décroissance » nous mène sur des sentiers encore inexplorés. Il fait de nous cette terre à travailler pour être ensemencée d'un germe de Vie auquel nous n'osions plus croire. La décroissance ouvre, de page en page de cet ouvrage, une brèche d'espérance au coeur du lecteur.