Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Je suis ton absence de conscience. Écoute, écoute la fuligineuse sagesse du Bouffon Noir.M'adorer à genoux tu devras. Sans concession aucune tu abandonneras ton esprit à mes soins ravis. Ton seul maître je serai, et en tant que tel tu me respecteras sans barguigner.Par moi seul la vérité adviendra. Car je suis La Vérité. Et la Vérité n'est autre que le Chemin. Prends ce chemin qui céans t'es offert, sans délai abandonnes-y toute inhibition. Car il est délectable d'être libéré de la crainte.Je serai ton ombre, ton ombre serai.Garde-toi des hypocrites bien pensants, ils ne te veulent que subjuguer par des biens fondés. Suis la seule Volonté, celle qui te libérera de tes chaînes aux mille visages. Je ne suis pas l'homme, mais son Contempteur. Suis moi dans les limbes sans maître. Écoute ce chant, Ô mon ami, Savoure ce thrène, si joyeusement chanté Apprête-toi pour ce voyage Laisse-moi t'ouvrir l'immense perspective du CheminJe suis le Bouffon Noir Et de cette sombre litanie Chaque mot pénètre ton esprit Réduisant à néant ta volonté, et tes certitudes en charpie. Car le Verbe est la clef, et le néant sa serrure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !