Le baiser de la negativite

Couverture du livre « Le baiser de la negativite » de Notley Alice aux éditions Presses Universitaires De Rouen Et Du Havre

Cette épopée féminine emprunte ses circonstances au polar pour mieux présenter, comme au terme de tout un cheminement d'écrivaine, les traits de ce visage que nous tend, aujourd'hui, la poésie. Nous suivons ainsi, vers après vers, propos, pensées et aventures d'une auteure en prise sur son époque, mais surtout passionnée d'art et de vérité. Une quête se dit, par-delà rage et volonté révolutionnaire, pour la transmission d'une attention que seule permettrait une certaine modalité de l'écriture - dont celle de Notley, ici, traversée d'éclairs pour notre monde, des points de vue politique et religieux, notamment. Traduction française de l'américain paraissant en même temps que l'original.