L'attitude d'etre

Couverture du livre « L'attitude d'etre » de Chaker Wilfrid aux éditions Croix Du Salut

L'Attitude d'Être est un livre de fiction et de poésie avec quelques notes philosophiques et historiques. Ils décrit en particulier les méfaits de certaines idéologies sur l'humanité. Celles-ci, tout en promettant aux hommes une vie meilleure, façonnent subtilement leurs pensées, leurs attitudes et leurs actions. Il est donc très difficile de s'opposer à elles et de garder nos valeurs. Si nous ne le faisons pas nous risquerons progressivement de perdre notre humanité et de commettre des atrocités semblables ou même pires que celles des heures sombres de l'Histoire. Bien qu'il semble sombre et parfois très dérangeant, ce livre remet en question nos sociétés tout en restant bienveillant.