L'attachement à Dieu ; nos motivations

Couverture du livre « L'attachement à Dieu ; nos motivations » de Tim Clinton et Joshua Straub aux éditions Ourania
  • Editeur : Ourania

Les expériences de l'enfance façonnent les relations de l'adulte avec les autres, mais aussi la conception qu'il a de Dieu. Est-il possible de guérir des coups reçus, du sentiment de rejet? Est-il possible de corriger nos manières d'être, d'agir et de réagir pour (enfin) mener une vie épanouie, dans un sentiment de sécurité? Oui, une rééducation et une restauration sont possibles, affirment les auteurs. S'appuyant sur leur propre expérience en tant que professionnels et sur les théories de l'attachement, ils proposent une réflexion sans aucun doute utile à beaucoup. Après tout, «le véritable problème, ce ne sont pas les problèmes, c'est ce que vous en faites.»