L'art de la fugue de J.S. Bach ; genèse, finalité et perceptions

Couverture du livre « L'art de la fugue de J.S. Bach ; genèse, finalité et perceptions » de Sorgato Renato aux éditions Mon Petit Editeur

Plutôt que de procéder à une analyse purement structurelle de la dernière oeuvre de J.S. Bach, l'Auteur a essayé de mettre en exergue, outre la personnalité de l'homme et du musicien, les différents facteurs musicaux et socioculturels qui auraient déterminé le cheminement vers cette abstraction de la pensée dans laquelle le musicien s'était réfugié dans les dernières années de sa vie.