Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En France, en 2011, l'espérance de vie à la naissance était de 84,8 ans pour les femmes, et de 78,2 pour les hommes. C'est un fait, nous vivons aujourd'hui de plus en plus vieux ! Les statistiques annoncent même qu'en 2050, il y aura 150 000 centenaires. C'est dire si le sujet traité par cet ouvrage est précieux : vieillir mieux et «autrement».
Car cette longévité a son lot de corollaires : après 75 ans, elle peut s'accompagner d'une santé dégradée, et au-delà de 85 ans, les maladies chroniques et les pertes cognitives peuvent être importantes.
Les auteurs de cet ouvrage, enfants du baby-boom, ont la soixantaine fleurissante, une vitalité vrombissante, des projets et des envies plein la tête ! Elles considèrent l'avancée en âge non pas comme une fatalité, mais comme un véritable défi. Actives, responsables et bien dans leur âge, elles préfèrent agir pour vivre au mieux chaque moment ! Ce défi ne passe pas seulement par l'attente des progrès de la médecine et l'accompagnement des siens (enfants et petits-enfants) ; il passe aussi par une prise en charge personnelle active, aussi bien physique que psychique, et le maintien, voire la création, de liens sociaux. Aider le lecteur à avancer en âge tout en restant actifs, en forme et en bonne santé, telle est l'ambition de cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile