L'argent trompeur

Couverture du livre « L'argent trompeur » de Yvan Mudry aux éditions Saint Augustin

Si la crise economique et financiere nfavait pas terni lfeclat de lfargent, le pape Francois, proche des pauvres, ne toucherait pas autant les coeurs et les esprits.
Ainsi, jamais depuis des decennies lfheure nfa ete aussi propice a une reflexion sur les dangers de la richesse.
Mais... Voir plus

Mais comment mener cette reflexion dans une societe qui ne prete que des vertus au veau dfor ?
En relisant les textes fondateurs et en prenant au serieux les critiques de lfabondance materielle et pecuniaire formulees sans interruption jusqufau XVIIIe siecle.
Le savoir du passe permet de ne pas sfen laisser conter par les economistes de tous bords.
Non, lfargent nfest pas toujours un gage de bien--]etre et de liberte, de paix et dfequite.
Il a souvent des effets nocifs et corrupteurs.
Cfest comme sfil poussait a franchir la ligne rouge.
Cet enseignement, la crise a montre qufil restait pertinent aujourdfhui encore.
Quand lfecouterons--] nous enfin ?