L'appart d'en face

Couverture du livre « L'appart d'en face » de Virginie Guelin aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Strasbourg, au 2, rue des Constellations, palier du cinquième, porte de gauche. C'est ici que vit Clara, institutrice créative, engluée dans sa routine et ses habitudes, et cabossée par ses secrets. Malgré une première rencontre déroutante, elle nourrit une amitié forte avec l'occupant de l'appartement d'en face, à droite en sortant de l'ascenseur. Ce papa divorcé est écrivain et lutte contre ses tourments en enchaînant les excès.Complices et attachantes, ces deux âmes blessées se soutiennent sans faillir. Elles composent avec leurs clans qui les entourent respectivement, données inaltérables de leur équation. Mais quand une nuit d'été, l'écrivain avoue imaginer une issue amoureuse à leur relation, Clara se braque, sans pour autant parvenir à renoncer à leur lien si précieux. Leurs errances les conduisent à des confidences, avec une question récurrente : peuvent-ils se réparer ? L'Appart d'en face, c'est une histoire d'amour et de résilience, un tourbillon de sentiments et d'émotions qui nous entraîne d'une porte à une autre, en empruntant parfois des chemins tortueux.

• Virginie est une jeune auteure, une couturière hors pair (allez voir ses deux comptes insta) et elle habite à 5 km de chez moi!!

Ce roman se passe dans la magnifique ville de Strasbourg où vit Clara, instit créative mais cabossée par la vie et par ses secrets. Son voisin d'en face est un papa divorcé, écrivain et luttant contre ses tourments en enchaînant les excès.
    Amis dans leurs difficultés et dans leurs joies, ils se soutiennent avec l appui de leurs clans. Mais Cupidon s'invite dans la danse...Leur lien fort arrive t il à les réparer?

Ce roman est séduisant... Eh oui, la vie n'est pas toute rose, et nous avons tous et toutes nos casseroles à traîner. Nos 2 héros ont 1 passé douloureux, beaucoup de secrets qui entravent leurs existences.
    Comment arriver à vivre pleinement avec ça ?
    J ai adoré la puissance du lien unissant Clara et Mo, de vraies âmes sœurs malgré une différence d'âge conséquente..
    Leur histoire est belle, faite de hauts et de bas, de confidences, de soutien sans faille malgré l'adversité tout en respectant leur bulle d'intimité.
    Leur clan est fabuleux, les personnages sont bien typés , aux caractères bien trempés.

Certes ce roman est une belle histoire d'amour mais il est bien plus que cela...
    C'est un roman plein de résilience, de pardon, de délivrance..Virginie est parvenue à un sacré tour de force en montrant le poids que peuvent avoir des non-dits, leur impact sur l'avancement dans nos vies mais également les conséquences des révélations.

La plume de Virginie est très agréable à lire, on est vite happé par l histoire que j'ai beaucoup aimé !