"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elodie nous raconte son adolescence, et par quels tourments elle est passée tout au long de son anorexie. A travers les cris de sa vie en souffrance, c'est le chant de son désir qui ne cesse de se faire entendre : privée d'une parole vraie susceptible de nourrir son coeur et son âme, elle ne sait plus qui elle est. Elle en perd l'usage de sa voix, elle qui aime tant chanter.
Ce qui va la sauver, c'est de pouvoir enfin être entendue dans l'intransigeance de sa quête de vérité, dans sa quête d'absolu.
On découvre, au cours de ce récit, tous les ingrédients à la fois sociologiques, culturels, familiaux et psychiques, qui concourent à "fabriquer" un ou une anorexique - notamment, tout le poids des non-dits et des violences subies, directement ou indirectement.
On suit Elodie pas à pas, dans son combat quotidien contre tout ce qui en elle ou autour d'elle, risque de l'égarer. Nous l'écoutons parler dans l'émotion de la redécouverte d'elle-même qui la conduit à la guérison.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !