"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage analyse la façon dont un film s'adresse à son public. Le cinéma dispose en effet de son vocabulaire et de sa grammaire propres, qui transmettent un sens par l'usage de divers signes, conventions et techniques. En détaillant les processus de construction du sens à l'écran, ce livre met en valeur l'aspect original du langage cinématographique et transmet les bases indispensables à tout étudiant ou praticien du cinéma. Chaque chapitre thématique se clôt par une étude de cas détaillée, tirée d'un film renommé ou d'une production étudiante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !