"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nice 1925.
Un banal administrateur de l'Indochine un peu rustre et timide est en congé. Emporté malgré, lui dans la vie superficielle et trépidante, des années folles, le voilà éperdument amoureux. Il épouse et emmène sa belle sous les chauds tropiques indochinois où elle va s'attacher à le détruire. Amour, dettes et tourments suivi des affres de la jalousie, peignent le décor de man sombre qui voit sa conclusion à l'ombre des vertes frondaisons de la brousse cambodgienne, dans les volutes de la fumée bleue.
Jean d'Esme est un portraitiste sans pitié de la société coloniale. Sous sa plume acérée, il décortique, analyse, monte et démonte les multiples facettes des caractères des hommes et des femmes confrontés à cette société installée au bout du monde intimement convaincue de sa supériorité. Pourtant, dans ce vaste pays à la culture millénaire, ils et elles perdent leurs repères.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !