"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis des siècles, les questions de genre, de mentalité, d'identité et d'espace s'entrechoquent pour donner une vision faussée des femmes arabes. La peinture orientaliste a produit des scènes de femmes dans des harems, cachées et isolées derrière des voiles et des murs.
L'artiste d'origine marocaine Lalla Essaydi récupère et déconstruit ces images qui continuent d'infl uer sur l'idée que se font les Occidentaux des femmes arabes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !