Couverture du livre « Lait de vache : jef klak : revue de critique sociale & d'expériences littéraires » de Collectif et Klak aux éditions Jef Klak
  • Editeur : Jef Klak

Ce numéro plonge au coeur des contradictions soulevées par le lait, aliment à la fois banal, savoureux et indigeste, pour tirer les fils des phénomènes sociaux et physiologiques liés au fait d'ingérer et de digérer.

Combien de modes, de conseils, de dogmes, d'injonctions autour des... Voir plus

Combien de modes, de conseils, de dogmes, d'injonctions autour des nourritures ? Comment y échapper ? Comment ce qu'on ingère peut transformer notre disponibilité au travail ? Sucre, tisane, hormone, drogue, alcool, comment ce que nous faisons entrer dans notre corps nous affecte-t-il et nous transforme-t-il ? Comment colonialités et nourritures s'imbriquent-t-elles ? C'est quoi le prix du beurre ? C'est quoi manger quand on a peu d'argent ? Cantines de lutte, recup', comment se politise l'alimentation ?