Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laissez la place ! pour une révolution progressiste

Couverture du livre « Laissez la place ! pour une révolution progressiste » de Robert Hue aux éditions Alma Editeur
Résumé:

Pour l'ancien secrétaire national du Parti communiste, deux fois candidat à l'élection présidentielle, il est grand temps de rompre avec ce grave dépérissement démocratique et moral : la professionnalisation du système politique français, avec ses tacticiens au talent froid, à mille lieues de... Voir plus

Pour l'ancien secrétaire national du Parti communiste, deux fois candidat à l'élection présidentielle, il est grand temps de rompre avec ce grave dépérissement démocratique et moral : la professionnalisation du système politique français, avec ses tacticiens au talent froid, à mille lieues de l'intérêt général.
La France mérite beaucoup mieux. Dans un monde d'injustice rythmé par les crises et les spasmes de la finance, notre beau pays peut regarder l'avenir. Mais cela suppose un sursaut citoyen.
La transformation sociale vers un progrès qui profite à tous nécessite une réappropriation par les gens de leur destin. Cette nouvelle voie passe par une révolution progressiste qui ne consiste pas seulement à intégrer les nouvelles technologies et à confier les clefs du futur à une ou deux agences de communication...
L'aventure est collective et Robert Hue propose à tous de s'en remettre à une génération nouvelle de citoyennes et de citoyens décidés à s'engager pour le bien commun, au plus près des gens.
À travers sa candidature à l'élection présidentielle de 2017, Sébastien Nadot, professeur d'éducation physique et sportive, illustre cette volonté de conjuguer indépendance, individualité et partage. C'est en homme neuf et libre qu'il sera le chef de file des nombreuses candidates et candidats qui porteront un projet progressiste aux élections législatives. C'est en construisant ensemble mais autrement que le progrès social redeviendra possible. 

Donner votre avis