Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'agilité touristique en temps de crises et d'incertitudes Tome 2 : Entre marketing-communication et durabilité

Couverture du livre « L'agilité touristique en temps de crises et d'incertitudes Tome 2 : Entre marketing-communication et durabilité » de Sylvie Christofle aux éditions Iste
  • Date de parution :
  • Editeur : Iste
  • EAN : 9781836120100
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En période de crises et d'incertitudes, le tourisme subit de multiples transformations sociétales, écologiques, technologiques, politiques et bien d'autres. Au-delà des ajustements conjoncturels, ces bouleversements exigent une agilité des territoires touristiques et des organisations, et ce, à... Voir plus

En période de crises et d'incertitudes, le tourisme subit de multiples transformations sociétales, écologiques, technologiques, politiques et bien d'autres. Au-delà des ajustements conjoncturels, ces bouleversements exigent une agilité des territoires touristiques et des organisations, et ce, à divers niveaux.

L'agilité touristique en temps de crises et d'incertitudes 2 explore, dans une perspective pluridisciplinaire, l'agilité touristique à travers les dimensions de l'attractivité, du marketing et de la durabilité. Il s'agit d'abord d'analyser l'attitude agile du touriste en tant que consommateur et de décrypter un large éventail de stratégies et de politiques agiles mises en oeuvre par les acteurs et les territoires : communication numérique des organismes de gestion des destinations de la Côte d'Azur, créativité du secteur thermal français, intégration des attractions et principaux lieux de la Chaîne des Puys et valorisation du tourisme dans les Hauts-de-France.

L'ouvrage analyse ensuite la durabilité comme enjeu central de l'agilité touristique, qu'il s'agisse de gérer de manière flexible les flux de visiteurs dans les grands sites naturels patrimoniaux, de caractériser le tourisme de proximité, de réfléchir à l'hypermobilité ou d'examiner les mobilités douces.

Donner votre avis