L'ADN a-t-il reponse à tout ?

Couverture du livre « L'ADN a-t-il reponse à tout ? » de Pierre Darlu aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Comment l'ADN peut-il nous aider à remonter à la rencontre de nos ancêtres, proches ou lointains parents ? Que permet-il de plus que la paléontologie ou l'archéologie ? Que nous livre-t-il de la grande et de la petite histoire de l'humanité ? Mais que penser de l'intérêt croissant pour la biologisation de nos origines et des sociétés qui "vendent" des ancêtres à partir d'échantillons d'ADN ? Cela ne va-t-il pas à l'encontre d'une vision plus "metissée" de l'humanité ?