Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'abnegation de ma Cambodgienne ; du génocide cambodgien...au terrain de rugby

Couverture du livre « L'abnegation de ma Cambodgienne ; du génocide cambodgien...au terrain de rugby » de Christian Mey aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782334093798
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Né le 13 octobre 1979 à Battambang (Cambodge), Sochoeunn Mey Long, à l'époque du génocide perpétré par les Khmers rouges, est placé dans un camp de transit pour réfugiés et arrive en France en 1983 avec sa famille « réfugiée politique ». Le Cambodge, ce pays si magnifique, est détruit par les... Voir plus

Né le 13 octobre 1979 à Battambang (Cambodge), Sochoeunn Mey Long, à l'époque du génocide perpétré par les Khmers rouges, est placé dans un camp de transit pour réfugiés et arrive en France en 1983 avec sa famille « réfugiée politique ». Le Cambodge, ce pays si magnifique, est détruit par les guerres. Les Khmers rouges - sous le commandement de Pol Pot, partisan d'un communiste radical de 1975 à 1979 - sont les responsables du génocide cambodgien.

Le programme d'étude sur ce génocide de l'université de Yale évalue le nombre de victimes à environ 1,7 million de morts, soit plus de 20 % de la population de l'époque.

Sochoeunn Mey Long et sa famille ne savent pas qu'ils vont connaître une autre guerre ; celle de l'intolérance, de la différence sociale, raciale, et surtout la solitude devant les tempêtes de l'indifférence.
Sa vie n'est que violence, incompréhension et injustice, mais dans son adolescence, il va finir par réussir à trouver un équilibre, une paix intérieure, grâce au rugby. Ce sport lui amène une nouvelle famille qui le stabilise et le sort de la violence et de la haine.

Donner votre avis