Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La zaouïa, cet espace à la fois complexe et ambigu est révélateur de diverses dimensions. Derrière sa sacralité discontinue et intermittente se distingue son coté profane. C'est un espace chargé d'un vécu, de croyances, de traces d'imaginaires, et de dimensions cultuelles et culturelles représentatives de la société tunisienne. Cet espace en perpétuelle transmission évolue suivant les nouvelles réformes entraînant sa mutation spatiale et fonctionnelle. Dans cette recherche et à travers une étude pluridisciplinaire, nous démontrons que le processus mutationnel dépend de variables multiples et complexes pouvant affecter les dimensions immatérielles à savoir la relation entre le sacré et le profane, les dimensions matérielles révélatrices de l'identité spatiale et le degré d'adéquation entre la forme et la nouvelle fonction et nous précisons l'impact de la conversion sur le patrimoine architectural de la ville de Kairouan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !