La ville, matière vivante : l'AUC

Couverture du livre « La ville, matière vivante : l'AUC » de Antoine Petitjean et Angela Masboungi aux éditions Parentheses

Le parcours du collectif AUC révèle un art certain pour réinventer des territoires abîmés, imaginer des formes urbaines conciliant densité et qualité du cadre de vie, et proposer de nouveaux « communs » notamment en révélant le potentiel des rez-de-chaussée et des espaces publics. Les réalisations de cette équipe démontrent une capacité à proposer de nouvelles formes d'habitat en cohérence avec les défis sociaux et environnementaux de notre époque. L'agence AUC se distingue par une intelligence des situations, pour lesquelles elle propose des solutions opérationnelles sur mesure, adaptables et créatives.
Laurent Davezies, économiste urbain, et l'agence TVK sont également nominés eu égard à la qualité de leurs travaux.