Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La ville c'est moi ; l'orbanisme du XXIe siècle

Couverture du livre « La ville c'est moi ; l'orbanisme du XXIe siècle » de Rosane Araujo aux éditions L'harmattan
Résumé:

Proposant une nouvelle façon de comprendre la relation entre la ville et l'identité personnelle, cet ouvrage, fruit d'une recherche approfondie sur les notions de ville et de personne à travers le temps et les disciplines, prend acte de la mutation qualitative générale dont nous sommes les... Voir plus

Proposant une nouvelle façon de comprendre la relation entre la ville et l'identité personnelle, cet ouvrage, fruit d'une recherche approfondie sur les notions de ville et de personne à travers le temps et les disciplines, prend acte de la mutation qualitative générale dont nous sommes les contemporains. Il montre comment ce changement a partie liée avec la décentralisation et la fragmentation de l'identité personnelle dans un monde globalisé et, de la sorte, affronte le défi de repenser l'urbanisme en fonction tant des risques et incertitudes que des possibilités des villes d'aujourd'hui.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.