Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une trilogie grandiose dans laquelle un magnifique manoir allemand devient, alors que la Première Guerre mondiale fait rage, le théâtre de nombreux événements, des plus heureux aux plus tragiques.
Trois ans se sont écoulés depuis le jour où Marie a frappé pour la première fois à la porte des Melzer. Seulement trois ans... et pourtant tout a changé. Si la jeune femme est à présent l'épouse de Paul Melzer et la maîtresse des lieux, l'heure n'est toutefois plus à la fête dans la somptueuse demeure transformée en hôpital militaire. Les hommes ont rejoint le front, femmes et domestiques oeuvrent jour et nuit aux côtés des blessés, et Marie se consacre à la gestion de l'usine familiale, dont elle découvre avec stupeur la situation critique.
Quand Paul est fait prisonnier de guerre et que chaque jour s'éloigne un peu plus l'espoir de le voir revenir rapidement, Marie sent bien que le destin de toute la famille repose sur ses épaules. Aussi, lorsque l'élégant Ernst von Klippstein lui offre son aide, la jeune femme se sent vaciller...
Une saga romanesque au souffle puissant qui marie la grande et la petite histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !