"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La suite de l'album Les gens heureux lisent et boivent du café adapté du roman d'AGNÈS MARTIN-LUGAND par Véronique Grisseaux et Cécile Bidault De retour d'Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle se lance à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, au Gens heureux lisent et boivent du café , qu'elle rencontre Olivier. Il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa petite fille. Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix pour lesquels elle a tant bataillé. Aura-t-elle le courage d'emprunter un autre chemin ?
Après son retour d'Irlande, Diane veut reprendre sa vie et son avenir en main. Elle s'investit pleinement dans son café littéraire et se donne les moyens d'être seule aux commandes, faisant fi des distensions familiales. Il ne lui reste plus qu'à tomber amoureuse pour être pleinement heureuse. C'est là qu'elle rencontre Olivier, qui sans forcer les choses, va lui donner du temps, de l'amour et venir combler ses attentes. Alors qu'ils décident de s'installer ensemble, une rencontre dans une galerie d'art va venir troubler leur horizon...
Je me souviens encore de la première publication sur ma page instagram en 2019. Je l'avais choisie avec minutie. Il fallait qu'elle ait du sens. C'est important une première fois et cette bd me parlait, elle m'avait fait ressentir de très belles émotions... C'était pour "Les gens heureux lisent et boivent du café". 1360 publications après, il était tout naturel pour moi de me plonger dans la suite "La vie est facile, ne t'inquiète pas". Au scénario Véronique Grisseaux adapte le roman d'Agnès Martin-Lugand et au dessin on retrouve Cécile Bidault. Quatre ans après, le ressenti est identique. Après avoir relu avec beaucoup de plaisir la première partie, je me suis engouffré dans la vie de Diane faite de doutes, d'incertitudes, de changements de direction, de combats, de tristesse, de blessures qu'il faut encore panser et d'avenir.
Ce second tome m'a touché tout autant que le premier. Une histoire forte, un scénario bien orchestré, un trait et des couleurs plus appuyés que dans le premier tome... tout est réuni. Un joli coup de cœur sensible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !