La vie dure trois minutes

Couverture du livre « La vie dure trois minutes » de Agnes Laroche aux éditions Rageot
  • Editeur : Rageot

Quand Automne a appris que ses parents avaient accepté d'accueillir Chloé pour son année de terminale, elle a soupiré. Et puis Chloé est arrivée. Chloé solaire, Chloé généreuse... et elles deviennent inséparables.

À son contact, Automne la silencieuse s'épanouit. Son talent pour la danse se révèle. Et elle rencontre Mehdi...

• La vie dure trois minutes - Agnès Laroche

La vie dure trois minutes - Agnès Laroche
    Lecture terminée. Que vous en dire ? Il ne faut pas vous en dire trop mais vous en dire un peu... Dès le départ, en lisant, j'avais le coeur qui battait la chamade, peur et angoisse et pourtant il n'y avait pas vraiment de suspens, il nous manque juste les circonstances que l'on découvre à la fin. On navigue entre le présent du personnage principal et son passé récent quand elle écrit. L'écriture pour encaisser et se délivrer...

• La vie dure trois minutes de Agnès Laroche m'a été envoyé par net galley et Rageot Éditeur, que je remercie :)
    Automne, 17 ans, va mal depuis ce jour de fin juin où il est arrivé quelque chose à Chloé, sa meilleure amie. Sa petite sœur Avril, ne la comprend plus, ni leurs parents.
    Automne ne...

Automne ne pleure pas, elle semble indifférente à tout alors que deux moins ont passés et que la rentrée approche...
    Sa maman pense qu'elle devrait parler à quelqu'un de ce qui la ronge... Alors la jeune fille se met à écrire LEUR histoire, à elle, à Chloé, à lui... Elle se confie à un journal avec pour but de tourner la page une fois leur histoire écrite... Y arrivera t'elle ?
    La vie dure trois minutes est un très bon roman pour adolescents et pour adultes.
    Automne est une jeune fille très touchante. Elle a vécue un drame, que l'on découvre au fil des pages, et qui la changera à tout jamais. Elle ne sait pas comment faire face, et elle espère que se confier à son journal lui fera du bien, voir la délivrera de ses souffrances.
    J'ai commencé ce roman dimanche soir en me disant que je lirais la suite le lendemain soir. Raté ! Une fois commencé impossible de le lâcher, j'avais trop envie de connaître la fin de cette histoire.
    Je me suis retrouvée happée par ce très bon roman.
    J'ai aimé Automne mais aussi le personnage de Chloé, ou encore Avril, la petite sœur.
    L'histoire est simple mais très bien ficelée et j'ai trouvé l'ensemble vraiment réussi.
    Je mets un très gros cinq étoiles à La vie dure trois minutes, et je vous invite à le lire à votre tour :)