La vie de Jean-Jacques Rousseau en cartes postales

Couverture du livre « La vie de Jean-Jacques Rousseau en cartes postales » de Jean-Jacques Monney aux éditions Slatkine
  • Editeur : Slatkine

Première biographie illustrée de Jean-Jacques Rousseau en cartes postales, cet ouvrage original rassemble une iconographie rare, bien que très populaire. Le fait de pouvoir illustrer la vie et l??uvre du « citoyen de Genève » à l?aide de la carte postale prouve à quel point l?homme demeure familier plus de deux siècles après sa mort. Réponse élégante de l?auteur aux destinataires de cartes postales de Rousseau, qui, en recevant leur courrier, se sont intéressés à cet illustre philosophe, père et précurseur de nos démocraties.