La via allier - la veloroute de l'auvergne de nevers a langogne

Couverture du livre « La via allier - la veloroute de l'auvergne de nevers a langogne » de N. Itier aux éditions Chamina
  • Editeur : Chamina

Ce guide vélo est le premier publié pour le grand itinéraire quest la Via Allier. Il traverse, pour son parcours principal, les départements auvergnats de l'Allier, du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire en suivant la rivière Allier, depuis Nevers dans la Nièvre et sa confluence avec la Loire, jusquà sa source en Lozère.
Cette véloroute est longue de 435 km, et permet autant de profiter des merveilles dune nature pré-servée (notamment au bec dAllier) que du patrimoine historique et architectural présent tout au long du parcours (la cathédrale Notre-Dame à Clermont-Ferrand, le domaine de Randan, entre autres).