La valeur de la propreté

Couverture du livre « La valeur de la propreté » de Gaétan Lanthier et Rémi Charlebois aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

La propreté de l'environnement qui nous entoure est étroitement liée à notre qualité de vie. Dans ce livre, vous serez amené à découvrir, ou redécouvrir, les actions et les pratiques qui contribuent à améliorer la propreté et la salubrité d'un milieu de vie ou de transition. Entre autres, nous aborderons les enjeux liés aux risques infectieux, à la qualité des produits et équipements d'entretien et aux différentes facettes de l'organisation du travail.De plus, une perspective historique permettra de retracer les grandes étapes de l'amélioration et de l'importance du contrôle et de la prévention des infections avec comme outil l'hygiène environnementale.Finalement, nous porterons un regard sur ce que l'avenir nous réserve. En bref, nous vous proposons de faire un examen complet de l'état de santé de la propreté des centres de soins.Gaétan et Rémi