"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Accompagné de Luna venue le retrouver pour les vacances, le professeur Maldonado travaille à Tokyo à la réalisation d'un film sur les espèces du futur. Alors qu'ils dînent dans un grand restaurant, d'énormes méduses sont annoncées par milliers sur les côtes du Japon, à la suite d'un communiqué revendiqué par un étrange groupe religieux. Une expédition scientifique est envoyée dès le lendemain dans la mer Jaune, pour évaluer la situation.
Ce deuxième épisode de La Terre de Luna nous plonge dans un Japon encore traversé par de vieux démons et des traditions sans âge. À mi-chemin entre l'enquête policière et la quête scientifique, ce récit d'aventure ne manquera pas de révéler un peu plus encore la particularité de Luna.
Cette nouvelle série nous entraîne aux quatre coins de la planète tout en abordant, de manière romanesque et joliment illustrée, des thèmes où l'écologie et la recherche scientifique se mêlent aux réalités des sociétés locales. Pour chaque récit, un dossier disponible sur une application (disponible sous peu) apportera d'étonnantes réponses aux questions soulevées dans le roman.
Car Luna vous invite à "lire" la Terre autrement, pour mieux la connaître et donc pour mieux la comprendre. Comprendre la Terre, c'est autant la rêver comme le cinéma où les artistes invitent à le faire, que bien la cerner grâce à des connaissances les plus objectives possibles. Comprendre la Terre, c'est apprendre à penser la cohabitation entre la nature et les hommes comme un indispensable point de départ pour enrayer les dégradations de notre planète. Comprendre la Terre, c'est peut-être simplement apprendre à vivre comme un citoyen du monde.
Cette nouvelle collection, qui repose sur le concept de "fiction-science", n'a pas son équivalent sur le marché francophone du livre pour adolescents. Douze volumes sont prévus, au rythme de deux parutions par année. La disparition des espèces constituant le maillon faible de la chaîne du vivant, c'est ce thème qui a été choisi pour la première série de deux titres, Baiji, le dernier dauphin du Yangtsé et L'invasion des méduses géantes.
Ce projet éditorial a été rendu possible grâce à la collaboration avec l'association GRAD-s. Elle publie depuis trente ans des livres pour tous publics pour sensibiliser aux droits de l'homme, à l'environnement et au développement, et soutient la communication paysanne en Afrique de l'Ouest.
Après tout, il est possible de se faire plaisir, tout en apprenant plein de choses!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !